Paula Santos
Psychothérapie
 

Paula Santos, psychothérapie à Paris 16

Paula Santos - Psychothérapie et hypnose ericksonienne

Hypnose à Paris 16 (75016-75116)

En quoi consiste l'hypnose ?

L'hypnose, selon l'Association Américaine de Psychologie, est un état de conscience qui focalise l'attention pérophérique réduitee, ce qui peut résulter à une plus grande capacité de réponse à la suggestion.

Hypnose à Paris 16

Il existe aujourd'hui plusieurs façons différentes de suggestion à l'hypnose, comme la relaxation, le bien-être et la canalisation de la pensée.

Chaque individu réagit différement à l'hypnose, mais le sentiment pour la plupart de ceux qui l'ont essayé, c'est un sentiment d'attention et concentration  intense sur les suggestions du thérapeute, ainsi que le sentiment de relaxation extrême et de calme intérieur. 

Les suggestions du thérapeute sont en fonction de la problématique du client. Comme se libérer du stress, manger mieux, pratiquer une activité physique, avoir un mode de vie plus sain, être moins jalouse ou jaloux de son partenaire, pour améliorer la concentration ou encore pour mieux traiter et apprendre à mieux vivre avec un trauma. 

Comment fonctionne l'hypnose ?

Oublions les pendules ou encore les montres gousset! 

L'hypnose peut être faite avec plusieurs techniques différentes. Il n'y a pas une qui soit meilleure qu'une autre. Elles sont différentes et similaires à la fois. 

Le thérapeute vous conduit dans un état de ralaxation très intense et vous suggère donc de prêter attention à ce qu'il dira. Plus vous êtes réceptif plus l'hypnose aura des effets sur vous dans le long terme.

Les techniques et les approches utilisées sont établies en accord avec le client, lors d'un échange préalable à la séance. 

Les méthodes e plus courantes sont par la stimulation du sommeil, l'analyse du comportement, la gestalt-thérapie, la regression, la projection du futur ou par le biais du dialogue avec le thérapeute.

Vous êtes conscient de tout du début jusqu'à la fin de votre séance. et vous pouvez à tout moment demander à ce que cela s'arrête. 

Votre thérapeute ne pourra avoir accès qu'aux informations que vous lui accordez et aussi loin que vous ne le souhaitez. Le respect de votre intimité et de votre vie privée sont la priorité!  

A savoir

En fonction de la situation à être traitée, quelques séances d'hypnose peuvent être nécessaires. 

L'hypnose peut être utile pour vous aider à maigrir, à canaliser les pensées ou les comportements obssessionnels, à resignifier un trauma, à rebondir d'une situation difficile, comprendre et traiter vos peurs et angoisses, ainsi comme elle peut être utile pour  améliorer votre taux de concentration.

Il est très important de souligner que l'hypnose n'est pas une psychothérapie mais une thérapie accèssoire qui facilite le bon deroulement d'une séance, quand le sujet abordé est confus ou provoque de la souffrance chez le patient. 

Il est possible de combiner l'hypnose avec de la psychothérapie ou de la psychanalyse, pour un résultat optimal et plus efficace dans le temps. 

Cela reste un sujet à discuter avec votre thérapeute. 

Si l'hypnose vous intéresse, vous pouvez me poser vos questions et je vous réponds avec plaisir. 

Ce n'est que par le biais de la communication que nous pouvons avancer ensemble. 

Qu'est-ce que l'hypnose ne peut pas faire?

Nous entendons beaucoup parler d'hypnose. 

Certains professionnels promettent beaucoup de choses sans même connaître le client. 

Il est essentiel de bien connaître la personne à être hypnotisée pour mieux cerner les résultats attendus et les résultats réels, les effets et les éventuelles confusions qui peuvent venir à la surface quand le patient sort de son état d'hypnose - dont l'importance de l'accompagnement psychothérapeutique!

L'hypnose ne peut pas contrôler votre cerveau!  Vous seul vous êtes maître de votre intérieur.

L'hypnose ne peut pas effacer de mémoires, mais elle peut vous aider à voir les choses par un autre angle.

L'hypnose ne peut pas accèder à des mémoires refoulées, sauf si vous le souhaitez et si avec un accompagnement psychothérapeutique, vous arrivez à ramener des anciens souvenirs à la surface.

Et enfin l'hypnose ne peut pas être appliquée sur les enfants, les personnes non consentantes et les animaux ! 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.